LES POINTS DE VIGILANCE POUR PRÉSERVER LA VUE DES ENFANTS
Le soleil et le rayonnement UV dangereux pour les yeux des enfants
Le soleil est indispensable pour maintenir notre bonne santé, néanmoins les yeux des enfants n’ont pas assez de pigments pour se protéger des méfaits des UV. C’est pourquoi une paire de lunettes de soleil pour les plus jeunes n’est pas qu’un accessoire de mode, mais bien une mesure pour préserver la vue de nos enfants.
L’impact des écrans sur les yeux des enfants
La lumière bleue, les techniques d’image 3D que ce soit dans des films ou des jeux doivent être mis en contact prudemment avec les yeux de nos enfants car ceux-ci sont encore fragiles et en cours de développement. Une fatigue excessive induite par ces sollicitations peut entrainer des troubles visuels.
Les traumatismes ophtalmologiques des enfants
Parce ce que nos enfants font des découvertes et des expériences intenses de 2 à 12 ans, leurs yeux sont soumis à de rudes épreuves : des bagarres à la récré qui se terminent par un coup de poing dans l’œil aux tentatives de cuisine qui apprennent que le citron ou l’oignon ne font pas bon ménage avec les yeux quand ils sont à proximité. Il est important de distinguer les moments où une consultation en urgence est indispensable. C’est pourquoi toute douleur vive, tout corps étranger fiché dans l’œil, tout contact avec un produit chimique doit faire l’objet d’une consultation médicale.